Courbatures : doit-on arrêter de faire du sport ?

La courbature est une douleur musculaire qui survient généralement après avoir fait du sport, qui persiste quelques jours puis disparaît.

Les sportifs sont généralement sujets à ces courbatures là surtout après une période de repos durant laquelle leurs muscles se relâchent.

Les micro lésions provoqués par le sport vont provoquer une réaction inflammatoire qui tend à corriger ses microlésions, y aura alors activation des nocicepteurs qui sont responsables de la sensation de douleurs musculaires. Si vous cherchez plus d’informations sur les courbatures, n’hésitez pas à vous rendre sur http://www.courbature.site et de vous renseignez.

Les courbatures impliquent elles un arrêt de l’activité sportive ?

Les courbatures sont synonymes de lésions musculaires ce qui veut dire que notre tissu musculaire est abîmé, il est donc inutile de l’abîmer davantage en continuant à pratiquer une activité physique avec une même intensité.

Il convient de diminuer l’intensité de l’effort physique lors des courbatures afin de permettre au muscle de bien récupérer et de retrouver sa forme normale.

Il faut savoir que les courbatures ne surviennent pas seules, elles sont souvent accompagnées de :

• Œdèmes musculaires.
  • Une diminution de la force musculaire.

Il est à noter qu’on n’a pas besoin d’être complètement au repos lors de sensations de courbature, ceci est aussi impossible mais il est demandé de ménager vos muscles en réduisant cette activité à son minimum.

Lentilles de vue : oubliez les lunettes