Le déroulement d’une IVG en plusieurs étapes

L’IVG est l’interruption volontaire de grossesse. Cela consiste à avorter. Il y a des délais à respecter. Ce sont des délais plus ou moins courts en fonction du type de pratique que vous décidez. Avec www.cnsco.fr, nous allons présenter les deux méthodes et la démarche.

L’interruption volontaire de grossesse

L’IVG est une activité qui se pratique sur les femmes qui ne veulent pas conserver leur enfant. Pour réussir cette activité, il faut prendre en considération deux paramètres : la volonté de la femme et le nombre de semaines de grossesse.

Les deux types d’IVG qui existent sont :
  • L’interruption volontaire de grossesse par la voie médicamenteuse. Cette manière d’IVG peut se réaliser aux alentours de 5 semaines de grossesse (pas plus).
  • L’autre manière de faire l’IVG est de le faire par voie chirurgicale ! C’est une manière plus brutale mais qui peut se faire jusqu’à la 12ème semaine de grossesse.
Comment choisir ? C’est en fonction de vos besoins et de vos capacités. C’est à vous de voir. Pour réaliser ce choix, il faudra consulter à deux reprises le médecin traitant. C’est lui qui va vous orienter, avec votre accord, vers la solution la plus adaptée à votre cas. Il faut savoir que les lieux ne sont pas les mêmes en fonction d’une méthode ou d’une autre.