Hollandse herdershond : est-ce que votre chien vous comprend ?

Bien évidemment, le Hollandse herdershond ni les autres chiens n’est en mesure de comprendre ce que vous lui dites clairement.

C’est normal, hommes et chiens ne parlent pas le même langage. Cependant, les chiens ont une forte intuition, et sont en mesure de comprendre non pas les mots, mais les intonations. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Votre chien comprend vos intonations et votre langage corporel

C’est vrai, votre Hollandse herdershond comprend d’une part vos intonations, et d’autre part votre langage corporel. Ainsi, même si vous lui parlez gentiment, mais que vous êtes en colère contre quelqu’un par exemple, le chien va ressentir votre tension. Ainsi, le chien vous permet de devenir plus calme, de vous détendre. Le chien est également en mesure de déchiffrer le plissement de vos yeux.

Ainsi, il comprend que vous êtes heureux quand vous souriez par exemple. Vous le comprenez, vous avez plutôt intérêt à être zen et détendu, lorsque vous vous adressez à votre animal. Les ordres seront donc beaucoup mieux assimilés, s’ils sont dits de la bouche d’une personne zen et détendue.