Calcul indemnité rupture conventionnelle : comment faire ce calcul ?

Beaucoup de personnes se demandent comment calculer l'indemnité d'une rupture conventionnelle, mais avant de parler de cet indemnité, vous savez ce que c'est qu'une rupture conventionnelle ?

Nous allons vous dire : une rupture conventionnelle est une formule de départ, qui se négocie strictement entre l'employeur et le salarié et qui est soumise au code de travail.

En d'autres termes, il s'agit d'un mettre fin à l’exécution du contrat de travail. Mais il faut savoir que cette rupture ne mettra pas fin aux litiges, s'il y'en a. Et donc ce n'est qu'un outil RH et juridique, qui va permettre d'organiser cette rupture. Et il faut savoir aussi qu'il est obligatoire de verser les indemnités de rupture conventionnelle.

Et afin d'en savoir plus, nous vous invitons à visiter notre site web www.calculindemniteruptureconventionnelle.com où vous allez trouver beaucoup plus de détails.

Voici plus de détails concernant l'indemnité de la rupture conventionnelle :

Comme cité plus haut, verser une indemnité est obligatoire en cas de rupture conventionnelle, mais cette indemnité va varier en fonction du type de contrat, et il en résulte :

  • Une indemnité pour une rupture anticipée de CDD.
  • Une indemnité pour rupture de CDI.