Patchouli : découvrez cette huile essentielle

Vous connaissez très certainement le patchouli, car c’est une plante que l’on retrouve principalement dans les parfums.

Cette plante tropicale est originaire d’Indonésie et des Philippines, mais on la cultive en Europe depuis le 19ème siècle.

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur le patchouli ? Nous allons vous expliquer comment cette plante est utilisée, sous forme d’huile essentielle.

Une plante qui possède des vertus intéressantes

Nous l’avons dit précédemment, nous connaissons le patchouli puisqu’il se retrouve dans des parfums. Son odeur est boisée, ressemble un peu à celle du balsamique, et est particulièrement forte. Tout le monde n’apprécie pas forcément cette odeur ! Mais, en plus de retrouver le patchouli dans les parfums, il faut savoir qu’en complément alimentaire, il peut faire des miracles sur votre corps. Vous avez besoin d’améliorer la tonicité de vos vaisseaux sanguins, notamment si vous avez des varices par exemple ?

Alors le patchouli pourra véritablement vous aider. On l’utilise également en dermatologie, pour soigner certains problèmes de peau. Il permet de traiter également la cellulite, mais aussi les pellicules, les cheveux gras, et aide à résorber les cicatrices récentes. C’est également une huile essentielle idéale, pour lutter contre le stress et la fatigue.